Image de profil de Stéphanie Worms

Stéphanie Worms

Psychologie positive

Je suis praticienne en psychologie positive.

J’ai évolué plus de 15 ans dans différentes entreprises et exercé des fonctions dans le management, le pilotage de projet et l’accompagnement des personnes dans leur transition professionnelle. 

Dans l’écoute active, le non-jugement et tournée vers le développement d’un état d’esprit positif, j’ai toujours travaillé en plaçant l’humain au cœur de mes préoccupations, recherchant l’équilibre entre le bien-être et la performance, la gestion émotionnelle et le développement de potentiel.

J’ai enrichi mes compétences  et techniques d’accompagnement par un certificat de compétences en psychologie positive obtenu en 2022. Appelée « science du bien-être », initiée en 1998 par Martin Seligman, la Psychologie Positive conforte la vision d’un être humain « acteur de sa vie ». Elle repose sur la recherche scientifique renforcée par les neurosciences et s’intéresse aux conditions qui permettent le fonctionnement optimal de l’individu au niveau personnel et professionnel.

 

Ma pratique

Ma  pratique s’adresse à des particuliers désireux d’agir sur leur parcours de vie , qu’il s’agisse du parcours professionnel ou personnel. Parce que l’épanouissement d’un être se bâtit en s’appuyant sur la connaissance de soi et le développement de ses points forts, j’accompagne l’individu à la découverte de son potentiel. A travers un processus construit ensemble basé sur la gestion des émotions et des réactions comportementales, la libération des croyances,  des schémas répétitifs, je guide la personne pour lui permettre de mieux se voir et pour qu’elle s’autorise à être, la « meilleure version » d’elle-même.

L’intention recherchée par la personne accompagnée peut être diverse : retrouver du sens dans son travail, reprendre confiance, sortir d’une situation stressante, prendre une décision  difficile et/ou audacieuse, s’affirmer dans ses relations ,…

Centrée sur le présent pour construire l’avenir, ma pratique allie technique de coaching et outils de la psychologie positive. Elle permet d’identifier et d’apprendre à mobiliser ses ressources internes positives pour s’épanouir et rebondir face aux obstacles.

Au cours de mes séances individuelles, liberté de parole, authenticité et empathie seront les piliers   du dialogue instauré, pour permettre de transformer les difficultés en opportunité de grandir.

Contacter Stéphanie Worms

AVERTISSEMENT :

Nous n'autorisons pas de pratique illégale de la médecine au sein du centre.
En cas de douleurs ou de doutes concernant vos symptômes, consultez rapidement un/e spécialiste médical/e.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement du centre, n'hésitez pas à nous contacter