Image de profil de Ghislaine Guerin

Ghislaine Guerin

Shiatsu

Qui es-tu?

Je suis Ghislaine, praticienne en shiatsu et en do-in, et je vais vous parler un peu de moi avant de vous rencontrer.

J'ai grandi dans les années 80, avec les premières diffusions d'animés japonais. Cela a fortement marqué mon enfance, et en grandissant, je me suis naturellement intéressée à la culture nippone, et par extension à l'Asie. Par la suite, j'ai fait des études en anthropologie historique et sociale, ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir davantage encore à d'autres cultures.

 

Quelles sont tes pratiques ?

J'ai découvert le shiatsu en étant moi-même jusha - c'est-à dire « celui qui reçoit » - pour un ami étudiant dans la discipline.

Basé sur les préceptes de la médecine chinoise, c'est un massage par pression des doigts et des paumes. Le souffle et l'écoute y sont primordiaux.

Au-delà de la technique, cet art japonais est un art de vivre, une volonté de bien-être.

On se donne, au quotidien, le droit au confort, au sourire, on se donne du temps.

Le shiatsu se pratique habillé, allongé ou assis sur un futon.

Il aide à réduire les tensions dues au stress, à stimuler les défenses immunitaires et retrouver un équilibre dans le système énergétique global de l'organisme.

Le shiatsu ne remplace pas la médecine traditionnelle occidentale, il est un accompagnement possible, il complète le soin dans une approche alternative à l'équilibre du corps et de l'esprit.

Pour bien commencer une séance, nous nous accordons quelques minutes à partager autour d'une boisson chaude pour ensuite s'installer sur le futon qui sert à la pratique du shiatsu. On compte une heure de séance de shiatsu, dont au minimum trois-quarts d'heure sont dédiés uniquement au massage en lui-même.

Je propose également des séances de do-in.

Le do-in est un shiatsu tel qu'on le pratique au quotidien sur soi-même, pour éveiller le corps et maintenir un équilibre de vie. Je vous montre par gestes simples, qui peuvent être répétés chez soi, comment  préparer votre corps ou apaiser les tensions dues à la journée et apporter ainsi une détente physique et morale.

Le shiatsu s'adresse principalement aux adultes. Les enfants et adolescents ont en règle générale un rapport au corps plus intime. Je vous proposerai pour eux plutôt une découverte d'un shiatsu familial, lors de séances où parent et enfant se massent l'un l'autre.

 

La séance shiatsu est à 60 euros.

Vous pouvez réserver directement une séance sur mon site https://hokuto-no-shiatsu.fr ou m'appeler au 07 67 74 17 77.

Contacter Ghislaine Guerin

AVERTISSEMENT :

Nous n'autorisons pas de pratique illégale de la médecine au sein du centre.
En cas de douleurs ou de doutes concernant vos symptômes, consultez rapidement un/e spécialiste médical/e.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement du centre, n'hésitez pas à nous contacter