Le Qi Gong, ou « travail de l’énergie », qi signifiant énergie et gong travail, développement, est issu de la Médecine Chinoise. Il tire ses origines du Taoïsme, du Confucianisme et du Bouddhisme. La pratique consiste à faire circuler l’énergie du corps via une série d’exercices, mais également de repérer certains blocages et de les relâcher par le biais de certaines postures ou mouvements. Selon la branche de qi gong et le/la professeur, les exercices seront différents : par exemple, la branche de l’eau prône un qi gong peu physique, visant la relaxation et la circulation des fluides (comme le sang, les lymphes…).
Le principe de la pratique énergétique, que celle-ci soit le reiki, la ré-harmonisation énergétique, le Lahochi… est de permettre à l’individu de rééquilibrer et de ré-harmoniser le corps et l’esprit.
La neurographica est une méthode de développement personnel développée par le psychologue russe Pavel Piskarev en 2014, qui se base à la fois sur les neurosciences et les arts. Elle part du postulat que les connexions neuronales peuvent être modifiées grâce à la neuroplasticité du cerveau.
La sonothérapie, ou massage sonore, est une thérapie par les sons et les vibrations, qui utilise des instruments riches en harmoniques tels que les bols tibétains, les bols de cristal, les gongs, les carillons, les diapasons thérapeutiques, le tambour… mais aussi la voix humaine.
La naturopathie est reconnue comme médecine traditionnelle par l’OMS, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda. Elle fait partie des thérapies issues des médecines traditionnelles occidentales pour promouvoir la santé par les moyens naturels.
Le massage bien-être est une méthode de soin du corps, à but non thérapeutique, non médical. Il existe une grande variété de techniques, qui ont toutes en commun de contribuer à la relaxation et à la détente musculaire et nerveuse.
Le principe du coaching est d’aider une personne à réaliser un objectif défini au préalable. Pour y parvenir, le coach va prendre la situation actuelle et va accompagner son client afin que ce dernier puisse tenter de parvenir à cet objectif.
La massothérapie regroupe un ensemble de techniques manuelles complémentaire. Celles-ci se base sur une conception holistique de l’individu. L’objectif de cette pratique est à la fois de prévenir les blessures et d’agir sur les douleurs et dysfonctionnements physiques ne nécessitant pas de prise en charge médicale.
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, inspirée du yoga, fondée en 1960 par Alfonso Caycedo (médecin neuropsychiatre). C’est avant tout un ensemble d’exercices de respiration contrôlée, de visualisation positive afin d’amener la personne à un état de relaxation.
Nous n'autorisons pas de pratique illégale de la médecine au sein du centre.
En cas de douleurs ou de doutes concernant vos symptômes, consultez rapidement un/e spécialiste médical/e.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement du centre, n'hésitez pas à nous contacter